Les aliments bons pour le moral

lun, nov 8, 2010

News, slideshow


Pour ne pas se laisser abattre par le manque de lumière et le froid de l’hiver, il existe des aliments auxquels on prête des vertus ‘anti déprime’…encore faut-il savoir lesquels !
D’une manière générale, les produits riches en sucre et en graisse sont des aliments bons pour le moral. Leurs effets sont immédiats vient de la libération d’endorphine mais, ça ne durent pas longtemps et représentent un inconvénient certain pour garder la ligne !

Le chocolat noir
Les amatrices de chocolat noir peuvent en faire le plein. Cet aliment contient du sucre et de la graisse, ainsi que du magnésium qui apporte de la vitalité. Il améliore le moral grâce à un constituant particulier : la phényléthylamine. Cette hormone est naturellement sécrétée par le cerveau et agit notamment comme un antidépresseur.

Les abricot secs

Les abricots secs sont également des aliments qui remontent le moral. Ils ont la principale propriété de diminuer l’hyperacidité dans l’organisme qui cause la déminéralisation, qui elle-même entraîne entre autres la nervosité, la fatigue, l’irritabilité, la dépression, le manque d’énergie ou encore une baisse du système immunitaire. Par ailleurs, les abricots secs sont riches en bêtacarotène, pigment qui colore la peau, un avantage pour celles qui veulent prolonger leur bronzage ou s’offrir un teint légèrement hâlé.

La banane

Philippe Katerine l’a bien compris : la banane, surnommée fruit de la bonne humeur par les Australiens, renferme deux éléments importants, la dopamine, hormone qui contribue au plaisir et le tryptophane qui participe à la production de la sérotonine, autre hormone de bien-être. Elle équilibre l’apport en glucose dans le sang.

Les produits laitiers

Les fromages blancs riches en tryptophane tels que la mozzarella, la fêta, la ricotta et la brousse augmentent notre motivation et contiennent un élément bon pour la mémoire, la vitamine B12. On n’oublie pas les céréales, surtout le quinoa et son indice glycémique faible qui empêche la dépression et les sautes d’humeur. De plus, il est riche en vitamines B et en magnésium.

Il ne vous reste plus qu’à composer vos menu en fonction de ces conseils !

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay

Related post

, , , , ,

Cet article a été écrit par:

Anna - qui a écrit 185 articles sur Made in Kitchen Blog.


Contacter l'auteur

Laissez une réponse