Raviolis aux champignons

jeu, avr 8, 2010

News, slideshow

Pour 5 personnes
Temps de Préparation 45 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Niveau de difficulté 4

J’aime beaucoup la cuisine italienne, surtout quand elle est gourmande, je vous propose une de mes recettes favorite : les raviolis aux champignons, c’est tellement bon que je pense que vous y reviendrez, je vous le garantie !

Ingrédients :
Pour la farce :
1 oignon moyen, finement haché
1 c. à soupe de chapelure de pain de mie, passé au mixer ou déchiqueté à la fourchette
175 g de champignons séchés, cuits et refroidis
1 blanc d’œuf
90 g de beurre
1 c. à café de sel
Pour la pâte :
1 œuf entier + 1 blanc d’œuf
1 c. à soupe d’eau froide
140 g de farine
2 ¼ c. à café de sel

Préparation :
1. Faites fondre le beurre, à feu moyen, dans un petit poêlon à fond épais. Dès qu’il cesse de mousser, faites-y revenir l’oignon finement haché, en remuant fréquemment pendant 5 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et transparents, mais non dorés.
2. Ajoutez 1 c. à soupe de chapelure de pain de mie, en remuant et lorsqu’elle est luisante de beurre, retirez du feu et ajoutez les champignons séchés, cuits et refroidis.
3. Passez deux fois de suite le mélange au moulin à légumes muni de sa grille la plus fine.
4. Faites fondre le reste du beurre dans le même poêlon. Ajoutez-y le hachis de champignons et laissez cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la plus grande partie du liquide se soit évaporée.
5. Retirez du feu, ajoutez l’œuf, en remuant, puis le sel. Vérifiez l’assaisonnement et laissez refroidir à température ambiante.
6. Pendant ce temps, préparez la pâte de la façon suivante. Battez à la cuillère, 1 œuf entier avec 1 blanc d’œuf, l’eau froide et un peu de sel dans une terrine jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez la farine, par c. à soupe à la fois, en battant sans cesse.
7. Continuez à battre ou à pétrir avec les mains jusqu’à ce que la pâte puisse être ramassée en une boule compacte.
8. Roulez la pâte, sur une surface légèrement farinée, en un rectangle fin comme du papier long d’environ 37 cm et large d’environ 22 cm. Chaque fois que vous roulez la pâte, tournez-la à angle droit et poudrez-la, en dessus et en dessous de farine afin qu’elle ne colle pas à la planche, ni à la table.
9. Puis, découpez-la en 60 carrés de 4 cm, avec une roulette à pâtisserie ou un couteau aiguisé. Couvrez-les d’un torchon humide afin qu’ils ne se dessèchent pas tandis que vous farcissez et modelez les “raviolis”.
10. Pour farcir chaque raviolis, mettez environ ¼ c. à café de farce au milieu de chaque carré de pâte. Humectez les bords du bout du doigt trempé dans de l’eau froide. Repliez le carré en 2 en diagonale pour former un triangle et soudez-en solidement les bords. Puis relevez les deux pointes de la base et pressez-les ensemble.
11. A mesure que les raviolis sont formées, couvrez-les d’un torchon humide et mettez-les de côté.
12. Dans un grand faitout à fond épais, amenez à ébullition, à feu vif, 2 l d’eau et 2 c. à café de sel. Faites-y tomber les raviolis, par grosse poignée à la fois, et remuez doucement avec une cuillère en bois. Baissez le feu et laissez cuire 5 min chaque poignée, jusqu’à ce que les raviolis soient tendres sous la dent.
13. Avec une écumoire, transférez-les dans une terrine que vous draperez d’une feuille d’aluminium, afin que les uszka restent chauds.
ensuite, il ne vous reste qu’à les dressez et les déguster, bon appétit !

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay

Related post

, , ,

Cet article a été écrit par:

Anna - qui a écrit 185 articles sur Made in Kitchen Blog.


Contacter l'auteur

Laissez une réponse